"All children are artists. The problem is to remain an artist once they are adults"  Picasso

Ateliers Créatifs Genève
Créativité Genève

Sarah horan

British

Born in Geneva 

Three things have always held my attention since I was a teenager. Self-expression, psychology and travel. At 16, my initiation to creativity began during my training in interior design at the School of Decorative Arts in Geneva.

While I took an interest in psychology through books, one of my dreams was to go off traveling… A few years later, I was able to make this dream come true. For 2 years, I wondered through Africa, New Zealand and Australia. It is in this last country that I learned yoga as well as making furniture with reclaimed wood.

Back in Geneva, I worked for 12 years in Human Resources in the organisation of courses and training. During this time, I followed a series of teachings related to therapy and personal development - the Grinberg method (body therapy method), NLP (study of success strategies) and life coaching (coaching of 'a person towards their goals).

Finally, by joining a volunteer group of interactive sharing, I discovered the pleasure of giving my first creative workshops. This led me to train as a facilitator in creative expression at Créavie.

Since then, I spend much of my time maintaining this flow through painting, writing, furniture making, DIY, gardening as well as attending creative workshops in various countries. So, I started what I call my world tour of creative workshops… Today, I want to share with you this joy of creating in the dynamics of a small group.

The workshops where I participated:

Creavie

"Tous les enfants sont des artistes. Le problème c'est de rester artiste une fois adulte"  Picasso

Ateliers Créatifs Genève
Créativité Genève

Sarah Horan

Anglaise

Née à Genève 

Trois choses ont toujours retenu mon attention depuis l'adolescence. L'expression de soi, la psychologie et le voyage. A 16 ans, mon initiation à la créativité a débuté lors de ma formation en dessin d’intérieur à l’école des Arts Décoratifs de Genève.

Alors que je m’intéressais à la psychologie à travers les livres, je rêvais de partir en voyage… Quelques années plus tard, j’ai pû réaliser ce rêve. Pendant 2 ans, j’ai cheminé à travers l’Afrique, la Nouvelle Zélande et l’Australie. C’est dans ce dernier pays que j’ai appris le yoga ainsi que de fabriquer des meubles avec du bois de récupération.

De retour à Genève, j’ai travaillé 12 ans aux Ressources Humaines dans l’organisation de cours et de formations. Pendant ce temps, j’ai suivi une série d’enseignements en lien avec la thérapie et le développement personnel – la méthode Grinberg (méthode de thérapie corporelle), la PNL (étude des stratégies de réussite) et le coaching de vie (accompagnement d’une personne vers ses objectifs).

En entrant dans un groupe bénévole de partages interactifs, j’ai découvert le plaisir de donner mes premiers ateliers créatifs. Ceci m’a amené à me former comme animatrice en expression créative chez Créavie.

Depuis, je passe une grande partie de mon temps à entretenir ce flux par la peinture, l’écriture, la fabrication de meubles, le bricolage, le jardinage ainsi qu’à suivre des ateliers créatifs dans divers pays. J’ai donc commencé ce que j’appelle mon tour du monde des ateliers créatifs… Aujourd’hui, je désire partager avec vous cette joie de créer dans la dynamique d’un petit groupe.

Les ateliers où j'ai participé:

Créavie